• Ah! le téléphone...

     

    J’ai vu le téléphone à quatorze ans ;

    Les appels arrivant chez le voisin,

    Annoncent des messages non réjouissants, 

    Oui, une nouvelle importante... Mâtin !

     

    Chez mes parents, pas de téléphone...

    J’ai pris cette chose, pour m’embaucher.

    Je ne vous décris pas l’homme stressé,

    Que j’étais, avec en main ce phone.

     

    Le traumatisme dû à l’appareil,

    Compliquant les contacts qui suivent,

    Restera dans la vie comme marque

    Indélébile, étant sans soleil...

     

    Le grand âge est doucement arrivé,

    Les autres tracas secouant ma vie,

    Me permet de le relativiser,

    Et à doucement d’en faire un ami.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :